Pour chaque combat et chaque attaque, vous devez faire un lancé de dès. Il est obligatoire de respecté les conditions suivantes car le nombre de dès lancés dépens du rang.
Nouveau : 3 lancés de dès.
Débutant : 4 dès par lancés de dès.
Apprentis : 5 dès par lancés
Confirmé : 6 dès
Expert : 7 dès
Maître : 8 dès
Voici les stats qu'il faut avoir pour avoir un dès supplémentaire par lancés:
Vitalité:
Apprentis : /8 300
Confirmés : /11 500
Expert : /13 800
Endurance:
Apprentis : /8 000
Confirmés : /11 200
Expert : /13 500
Dégât et coût d'endurance par lancés de dès en mode "ATTAQUE":
PDV enlevé si le lancés réussi:
Nouveau : Enlève -300 pdv par lancés de dès "attaque" réussi
Débutant : Enlève -450 pdv par lancés de dès réussi
Apprentis : Enlève -600 pdv par lancés de dès réussi
Confirmé : Enlève -800 pdv par lancés de dès réussi
Expert : Enlève -1000 pdv par lancés réussi
Maître : Enlève -1200 pdv par lancés de dès réussi
Endurance:
Nouveau : -250 endurance par lancés de dès
Débutant : -350 endurance par lancés de dès
Apprentis : -500 endurance par lancés de dès
Confirmé : - 650 endurance par lancés de dès
Expert : -750 endurance par lancés de dès
Maître : -800 endurance par lancés de dès.
Dès en mode "DEFENSE"
Quand vous lancez les dès en mode défense, vous vous protégez d'une attaque, donc ne perdre aucun pdv et aucune endurance. Cependant , il n'est pas certain que votre défense réussisse, voici un exemple:
Chasseur 1: Lancés de dès en attaque = 5/5/5 = 15 points
Chasseur 2: Lancés de dès en mode défense = 3/3/3 = 9 points
L'attaque a eut plus de point que la défense donc Chasseur 1 réussi son attaque, si maintenant:
Chasseur 1: Lancés de dès en mode attaque : 4/4/4 = 12 points
Chasseur 2: Lancés de dès en mode défense : 5/5/5 = 15 points
La défense a été plus forte que l'attaque, donc le Chasseur 1 a sacrifié de l’endurance pour rien tandis que Chasseur 2 n'a perdu ni endurance ni pdv.